Tsetserleg

Tsetserleg

tsetserlegEntourée de majestueuses montagnes escarpées, Tsetserleg est la capitale de la province d’Arhangay. Historiquement, Tsetserleg, fondée en 1680, était un centre culturel et commercial de grande importance. En comparaison avec le reste de Mongolie, cette ville est la moins froide pendant l’hiver avec des températures oscillant entre 0 et 15 degrés.

Elle possède une population d’environ 16000 habitants. Pour les touristes, il s’agit de la capitale mongole la plus paisible de toutes. En outre, elle est connue par ses jolis voisinages de cabanes en bois avec des façades colorées. Ce n’est pas une grande ville, donc, vous pourrez la parcourir à pied si vous le souhaitez. Les amoureux de la nature apprécieront la possibilité de faire des randonnées et les endroits idéaux pour le camping dans les environs.

Un des lieux d’intérêt de cette ville, c’est le Zayain Khuree, un ancien monastère transformé en musée. Un premier temple a été construit en l’honneur d’un lama dont le nom était Sandui et que l’on croyait possesseur de grandes habilités pour les pratiques magiques. Ensuite, en 1680 un monastère a été construit dans cet endroit et il a subi beaucoup de transformations avec le passage des années jusqu’à nos jours, où les bâtiments qui s’y trouvent constituent un musée abritant des artéfacts, des peintures et des objets issus de l’histoire du monastère. De plus, vous pourrez admirer des peintures sur des rochers derrière l’un des temples.

Le musée de Arkhangai Aimag est un de meilleurs musées des aïmags du pays essentiellement parce qu’il est construit dans le ravissant temple Zayain Gegeenii Süm, construit initialement en 1586 et agrandi en 1679. Dans la salle principale du musée, vous serez immergé dans le style de vie mongole grâce à des exhibitions de vêtements, outils traditionnels, des instruments de musique et des armes. La deuxième salle est consacrée aux icônes religieux tandis que la dernière salle présente des œuvres d’art des artistes locaux.

tsetserlegLe Galdan Zuu Temple est un temple rénové situé derrière une statue impressionnante de Bouddha et derrière ce temple, vous pourrez contempler une grande montagne rocheuse appelée Bulgan Uul où vous verrez quelques inscriptions bouddhistes.

Sachez que juste à l’extérieur de la ville, il y a une source naturelle d’eau minérale très appréciée par ses vertus thérapeutiques pour combattre les maux à l’estomac et au foie et les problèmes du système digestif.

Enfin, Tsetserleg est une ville vous offrant une expérience culturelle unique pendant votre séjour en Mongolie.

Copyright © 2017 Voyage In. | Siège social - 12 Quai Duguay Trouin, 35 000 Rennes | 02.99.54.24.56 | info@voyagein.fr