Oulan-Bator

Oulan-Bator

L’un des endroits à découvrir lorsque l’on visite la Mongolie, c’est sa capitale, Oulan-Bator. Pour les aventuriers qui parcourent l’Asie, il s’agit d’une destination obligée. En effet, même si cette ville ne figure pas parmi les villes les plus touristiques du monde, elle figure dans la liste de destinations les plus exotiques. Alors, nous présenterons ci-après, les lieux que vous devriez connaître pendant votre passage dans cette ville à caractère unique.

Oulan-Bator possède plusieurs attractions touristiques parmi lesquelles vous pourrez trouver surtout des monastères et des musées.

Commençons par le temple bouddhiste le plus important de la ville : le monastère de  Gandantegchinlin, connu aussi sous le nom de monastère de Gandan. Le nom tibétain de ce centre spirituel se traduit par « la Grande place de la Joie complète ». Il s’agit d’un lieu digne d’être visité à l’extérieur comme à l’intérieur. Au milieu du temple, vous trouverez un énorme bouddha d’environ 26 mètres de haut, vraiment impressionnant.

De même, le Monastère Choijin, un monastère Lama abritant un musée très intéressant d’art religieux et d’histoire bouddhiste est une visite incontournable dans la ville. Aux années 40, son bâtiment a été déclaré monument historique et culturel et ensuite, il est devenu un musée.

Un autre endroit à découvrir c’est le musée Bogd Kahn, nommée aussi « palace vert ». Ce complexe de bâtiments a été construit à la fin du XIXe siècle et au début du XXe. Le palace est dédié au dernier khan de Mongolie et quand il est mort, il est devenu le premier musée d’histoire nationale de Mongolie. On y conserve la bibliothèque personnelle de Bogd Khan ainsi que beaucoup de sculptures d’une beauté sans pareille et de grande valeur.

Également, n’hésitez pas à voir le musée des victimes de la persécution politique. Ce site rappelle les crimes de l’époque de Staline et montre comment les mongoles ont été subjugués par le communisme.

D’autre part, au cœur de la ville, vous croiserez avec certitude, une des places les plus importantes ici, la place Sukhbaatar, nommée ainsi en l’honneur de Damdin Sukhabaatar, un des leaders de la révolution de Mongolie en 1921. En effet, une statue de ce personnage de l’histoire du pays est érigée sur la place. Ainsi, il s’agit d’un endroit de grande valeur pour les Mongoles, surtout en raison de sa statue de Gengis Khan. De plus, vous y trouverez le Parlement, le Palace de la culture et le Théâtre d’Opéra et de Ballet.

On dit que la capitale mongole est une des villes les plus froides du monde mais en dehors de cela, elle séduit les visiteurs par son architecture soviétiques avec des influences orientales, ses monastères bouddhistes, ses musées et enfin, un style qui lui est propre.

Copyright © 2017 Voyage In. | Siège social - 12 Quai Duguay Trouin, 35 000 Rennes | 02.99.54.24.56 | info@voyagein.fr