Olgii

Olgii

olgiiOlgii, capitale de la province Bayan-Olgii, est le meilleur point de départ pour entreprendre un voyage en Mongolie occidentale. Cette ville, se trouvant à une hauteur de 1710 mètres, est le foyer des cultures singulières, d’un paysage percutant et d’une faune diverse.

Sa population a été principalement Kazakh pendant environ 200 ans. En effet, cette ville était le centre d’une communauté locale Kazakh possédant la mosquée la plus grande de la région. Cependant, cette mosquée a été détruite pendant les conflits religieux dans les années 1930.

Ainsi, pendant votre passage à Olgii, vous sentirez plutôt l’influence du monde musulman. Par exemple, il y a des signalisations en arabe et en kazakh. De même, dans le marché, appelé d’ailleurs « bazaar », vous trouverez du kebab et des produits de Kazakhstan.

Ainsi, en raison d’un passé très particulier, le kazakh est la première langue parlée à Olgii. Cependant, beaucoup y parlent le mongole et le russe.

Où que vous voyez dans la ville, vous serez charmés par un paysage étonnant de majestueuses montagnes escarpées qui s’élèvent au loin. C’est les monts d’Ataï qui dominent l’horizon dans tout le village. Ainsi, vous pouvez contacter à Olgii, un guide local pour aller connaître les monts d’Altaï, un vrai sanctuaire de la nature. Alors, si vous rêvez d’éprouver un contact privilégié avec la nature, vous ne pouvez pas manquer pas cet endroit pendant votre passage en Mongolie. En effet, les monts d’Altaï ont été nommés par l’Unesco comme patrimoine de l’humanité.

Il vaut la peine de connaître le musée local d’Olgii où vous pourrez voir des expositions de la culture kazakh et d’autres tribus de la région de Bayan-Ölgii, la vie sauvage et l’histoire locale. Vous y verrez un ger kazakh plus grand et plus pittoresque que les gers mongoles. À l’extérieur du musée, il y a une petite exposition de pierres-hommes.

Par ailleurs, le festival de l’Aigle Royal y a lieu chaque année, le premier weekend d’octobre. L’activité principale de ce festival est la chasse avec des aigles. Il s’agit d’une tradition qui s’est maintenue pendant presque 2000 ans. Pendant le festival, les gens apportent plus de 80 aigles royaux entrainés pour participer dans des compétitions qui mettent en valeur leur vitesse, leur agilité et leur précision. Sans doute, il s’agit d’un spectacle singulier pour les locaux ainsi que pour les visiteurs. Nulle part ailleurs a préservé tellement bien la tradition de chasser avec des aigles.

Si vous voulez connaître une terre de merveilles naturelles et culturelles, venez donc à Olgii pendant votre séjour en Mongolie.

Copyright © 2017 Voyage In. | Siège social - 12 Quai Duguay Trouin, 35 000 Rennes | 02.99.54.24.56 | info@voyagein.fr