Moron

Moron

MoronMoron, situé au nord de Mongolie, est une ville entourée d’une nature simplement charmante. Elle est située dans la vallée de la rivière Delgermörön, une vallée protégée comme une réserve naturelle depuis l’année 2003. De plus, elle possède une culture riche où vous voudrez vous immerger. Alors, il ne faut s’étonner si chaque année beaucoup de touristes choisissent cette ville comme une destination de vacances.

La ville a une population d’environ 35000 habitants dont la plupart habite dans des typiques yourtes mongoles situées derrière des murs en bois d’environ 2 mètres. Vous verrez aussi au centre-ville des immeubles avec un style soviétique. Sans doute, une atmosphère de contrastes dans une ville calme.

Parmi les attractions touristiques de cette ville, vous trouverez quelques temples et monastères datant du XIXe siècle. À cette époque, il y avait 60 temples et monastères à Moron. Cependant, la plupart d’eux ont été détruits. De nos jours, vous pouvez connaître, le monastère Möröngiin Chüree Khiid,  qui a été auparavant foyer de 2500 moines et célèbre par ses danses Tsam. D’autre part, à l’ouest de la ville, vous pouvez admirer le monastère Danzadardscha Khiid, construit initialement en 1890 et reconstruit récemment en 1990 dans un style traditionnel. Vous y trouverez plusieurs stupas et une grande statue de Bouddha.

De même, Moron a un musée qui donne aux visiteurs une bonne idée de la faune et de la flore locales. On y montre aussi des vêtements traditionnels des bouddhistes et des shamanistes. D’autre part, sur la place centrale de Moron, vous apprécierez la statue de Davaadorj, un héros local du XXe siècle.

Pensez aussi à visiter le marché de Moron. Il s’agit d’un des plus grands marchés en plein air de tout le pays.

Le stade The Wrestlers est une construction intéressante et moderne à l’est de la ville. En face de celui-ci, vous trouverez un monument commémoratif érigé en l’honneur de trois lutteurs originaires de Moron.

MoronEn été, la ville de Moron s’anime quand les touristes y passent pour se rendre ensuite au Khövsgöl Nuur, un lac d’une beauté extraordinaire, connu comme la perle bleue de Mongolie. Le lac ainsi que les montagnes qui l’entourent conforment le parc national du même nom et qui est une destination favorite pour les touristes amateurs de nature de Mongolie et de partout dans le monde.

De plus, Moron est l’une des peu villes mongoles qui reste accessible par des vols directs provenant d’Oulan-Bator.

Copyright © 2017 Voyage In. | Siège social - 12 Quai Duguay Trouin, 35 000 Rennes | 02.99.54.24.56 | info@voyagein.fr