Karakorum

Karakorum

KarakorumKarakorum, un des sites les plus touristiques de Mongolie, est l’ancienne capitale de ce pays. Elle est appelée aussi Qara Qorum qui se traduit par « muraille noire » ou « muraille du nord ». Cette fascinante ville a été fondée en 1220 par Chinggins Khan. Située dans la vallée de l’Orkhon, elle a été pendant 140 ans, la capitale des tribus mongoles. Vous pouvez connaître ce qu’il en reste dans l’intersection avec la fameuse Route de la Soie. De nos jours, il s’agit d’un gisement archéologique de grande importance. Vous y trouverez deux imposantes tortues en granit ayant décoré autrefois la porte principale de la ville. Ces monuments uniques, représentant l’éternité dans la culture mongole, marquaient auparavant les limites de la ville de Karakorum.

Vous pouvez visiter aussi le légendaire monastère bouddhiste Erdene zuu (100 trésors) avec ses 108 stupas et la première lamaserie bouddhiste du XVIe siècle. La construction entourée par des steppes, possède 400 mètres carrés et offre une vue impressionnante avec ses murailles, ses stupas et ses temps. De nos jours, Erdene Zuu est un monastère bouddhiste actif ainsi qu’un musée ouvert aux touristes.

Karakorum compte sur un nouveau musée, petit mais impressionnant par sa modernité à l’intérieur. Pour certains c’est le meilleur musée de Mongolie en dehors de sa capitale. Sa principale exposition est un modèle de la ville de Karakorum dans l’année 1250. Vous y verrez beaucoup d’éléments de valeur archéologique, des salles projetant des films, des pierres anciennes, des répliques de peintures, parmi d’autres curiosités.

KarakorumVous pouvez explorer la vallée d’Orkhon, nommée Patrimoine de l’Humanité par l’UNESCO dans l’année 2004, étant donné qu’elle représente l’évolution des traditions d’élevage des nomades pendant plus de deux millénaires. La vallée occupe un espace de 122 mille hectares des deux côtés de la rivière Orkhon. Pendant la visite de la vallée, vous aurez la possibilité de rencontrer des familles nomades qui pâturent avec leurs troupeaux de chevaux, leurs yaks, leurs taureaux, etc. Avoir l’opportunité de connaître ses familles et leurs modes de vie serait sans doute une expérience inoubliable. De plus, la Mongolie est réputée par ses pâturages verts, alors, personne ne devrait rater cet endroit unique dans le monde.

Karakorum est près de plusieurs endroits qui méritent d’être connus comme les lacs de Naiman Nuur, la chute de l’Orkhon, les dunes de sables Mongols Els et la magnifique réserve naturelle Khögnö Khan Uul.

Sans doute, Karakorum est une ville qui mérite une visite que vous ne regretterez pas !

Copyright © 2017 Voyage In. | Siège social - 12 Quai Duguay Trouin, 35 000 Rennes | 02.99.54.24.56 | info@voyagein.fr