Erdenet

Erdenet

ErdenetErdenet est la deuxième ville en Mongolie et la capitale de la province d’Orkhon, au nord du pays. La ville a été construite pendant l’époque soviétique afin d’explorer des gisements de cuivre. Ainsi, dans cet endroit, vous trouverez les mines de cuivre en plein air, les plus grandes du monde entier. Une des attractions touristiques consiste à visiter les mines et connaître le processus d’extraction du cuivre. À présent, ce minéral joue encore un rôle central dans l’économie d’Erdenet.

Vous pouvez visiter aussi le musée minier, appartenant à la compagnie des mines « Erdenet Mining Corporation ». Bien que ce soit un petit musée, il est très intéressant à visiter. Il se trouve dans le Palais des cultures.

De plus, vous pouvez visiter le Musée d’Orkhon où vous découvrirez l’histoire et le style de vie de la population d’Erdenet. Fondé en 1983, il montre des objets curieux, un modèle de mine et un modèle de ger moderne.

Le centre-ville possède un style soviétique très marqué. Près du musée, vous croiserez un mural de Marx, trace du passé soviétique de la ville. En effet, le centre-ville possède un style soviétique très marqué. On y distingue très clairement l’architecture ancienne de l’architecture moderne étant donné que cette dernière est plus colorée.

Vous trouverez également un monument de l’amitié mongole-russe construit en 1984 et situé au nord-est du centre-ville sur une colline qui offre une vue panoramique de la ville. Au nord-ouest du centre-ville, vous pouvez aller au sommet de la montagne Bayan Öndör qui vous offrira une vue splendide des environs et de la mine de cuivre.

La ville offre une grande variété de magasins, plusieurs hôtels et restaurants ainsi qu’un Palais des Sports. D’ailleurs, un détail curieux est que la ville est réputée dans le pays par son équipe de tireurs à l’arc. Le tir à l’arc traditionnel est pratiqué par des hommes ainsi que par des femmes.

Si vous désirez emporter un souvenir de la ville, n’oubliez pas qu’Erdenet possède une des plus fameuses fabriques de tapis du pays.

ErdenetSachez qu’une fois à Erdenet, vous pourrez aller au monastère Amarbayasgalant, connu comme le monastère du bonheur tranquille. Il s’agit d’un bâtiment magnifique situé au milieu des steppes. Son architecture est principalement chinoise, bien qu’elle intègre aussi des éléments stylistiques mongols et tibétains.

Si vous voulez vivre une expérience authentique, sachez que cette petite ville est un bon choix. Elle a un équilibre doux entre la vie de la ville et la vie à la campagne.

Copyright © 2017 Voyage In. | Siège social - 12 Quai Duguay Trouin, 35 000 Rennes | 02.99.54.24.56 | info@voyagein.fr