Darkhan

Darkhan

DarkhanDarkhan, la troisième ville la plus grande de Mongolie, a une population d’environ 75000 personnes, dont la plupart est d’origine russe. C’est la capitale de la province Darkhan-Uul. Cette ville industrielle a été construite en 1971 avec le soutien économique de l’Union Soviétique. Aux années 1990, son économie s’est effondrée mais ensuite, elle s’est rétablie grâce à la production de grains et  à l’extraction du charbon.

De plus, cette ville est la deuxième ville mongole en termes d’éducation. Ainsi, le niveau d’éducation de sa population est très élevé. Des centaines d’étudiants provenant d’autres villes mongoles vont à Darkhan pour suivre leurs études.

En général, elle a des étés chauds et des hivers froids et secs. Les touristes qui viennent ici peuvent trouver de l’air frais, de bleus cieux, un environnement calme et beaucoup d’espace pour profiter des activités en plein air comme la pêche et la chasse.

La ville de Darkhan est divisée en deux : la vieille ville près de la gare de trains et la « nouvelle ville » où se trouvent la plupart des hôtels, des restaurants et des services.

Concernant les lieux d’intérêt, vous pouvez commencer par visiter le musée d’art populaire traditionnel est connu aussi comme le musée Darkhan-Uul. Ce musée folklorique est très apprécié par sa grande collection de vêtements traditionnels, d’objets religieux, d’animaux empaillés, de découvertes archéologiques, parmi d’autres curiosités. De même, ce musée offre une grande quantité d’information sur les pratiques et les enseignements religieux du peuple mongole.

DarkhanUn des lieux le plus intéressant à visiter à Darkhan est le monastère bouddhiste Kharagiin Khiid. Cette singulière construction religieuse, datant du moyen âge, est située dans la vieille ville dans une belle cabane en rondins. Vous y trouverez une statue de bouddha assis d’où vous pourrez admirer une vue époustouflante de la ville. Près de cette statue, vous ne pouvez pas rater le monument Morin Khuur. D’ici, vous aurez un point du vue différent de la ville car vous pourrez observer le vieux et le nouveau Darkhan au même temps.

Le fameux monastère Amarbayasgalant, considéré le deuxième monastère le plus important en Mongolie, est situé à 360 kilomètres d’Oulan-Bator. Il a été construit entre 1727 et 1736. Il est devenu, à une époque, le plus grand centre pour les boudhistes avec 27 types de temples de petite et de grande taille. En 1996, il a été nommé Patrimoine de l’UNESCO.

Copyright © 2017 Voyage In. | Siège social - 12 Quai Duguay Trouin, 35 000 Rennes | 02.99.54.24.56 | info@voyagein.fr