Dalandzadgad

Dalandzadgad

Dalanzadgad

Dalandzadgad, capitale de la province Ömnögovi, est un excellent point de départ pour visiter les alentours. Vous y trouverez des hôtels confortables avec de bons restaurants. Ainsi, il s’agit d’un bon endroit pour se reposer avant d’explorer les grandes attractions de la région. Dans cette région, vous pourrez connaître des endroits surprenants que vous n’admirerez qu’ici.

En effet, Dalandzadgad est la porte d’entrée au mystique désert du Gobi. En effet, si vous marchez pendant 20 minutes dans n’importe quelle direction, vous vous trouverez dans le désert. Le désert de Gobi est considéré l’un des déserts les plus importants du monde. Il est entouré par les majestueux monts d’Altaï et les steppes de Mongolie au nord, par le plateau tibétain au sud-ouest et la plaine de Chine du nord au sud-est.

Dans le désert du Gobi, vous trouverez le Yolyn Am, une gorge fameuse par ses glaciers de glace éternelle. Ils ne fondent même pas en été quand la température est très élevée. Il s’agit d’un spectacle de la nature que vous ne pouvez pas rater pendant votre séjour en Mongolie. Les températures dans le canyon sont plus froides que dans le désert environnant. Pensez donc à y porter des vêtements chauds. Dans certaines époques de l’année, il est possible une partie du trajet à cheval.

Si vous vous trouvez à Dalandzadgad, vous devez connaître les gisements paléontologiques de Bayahzad, dont le nom signifie « riche en arbustes saxauls ». L’endroit est connu aussi sous le nom de « Flamming Cliffs ». Vous y serez transporté dans la préhistoire grâce à un grand nombre de fossiles et d’œufs de dinosaures. Il s’agira d’une expérience unique dans votre vie. De plus, la beauté du paysage des environs est surnaturelle. Un désert classique avec des sables rouges, des broussailles et un vide impressionnant. D’ailleurs, la plupart des os issus de cette région se trouvent dans le musée d’histoire naturelle d’Oulan-Bator et dans des musées du monde entier.

DalanzadgadÀ 180 kilomètres de la ville, vous trouverez Khongoryn Els, les dunes de sables les plus grandes et spectaculaire en Mongolie.  Elles sont connues aussi comme Duut Mankhan (les dunes chanteuses) en raison du son qu’elles font quand le vent souffle ou il y a de petites avalanches. La vue du désert d’un sommet de sable est tout simplement époustouflante. D’ailleurs, ce lieu est populaire aussi pour l’organisation de balades à dos de chameau !

Préparez-vous pour vivre une expérience inoubliable dans cette ville magique !

Copyright © 2017 Voyage In. | Siège social - 12 Quai Duguay Trouin, 35 000 Rennes | 02.99.54.24.56 | info@voyagein.fr